Le 28 juin dernier, le Radisson Hôtel de Dakar a servi de cadre pour une rencontre entre la CRRH-UEMOA et l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers du Sénégal (APBEFS). Ladite rencontre  avait pour but de faire connaître davantage la Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire (CRRH-UEMOA)  au bureau de l’APBEFS, les services qu’elle propose et ses modalités d’intervention. A l’entame de la réunion, Monsieur Bocar SY, Président de l’APBEFS a d’abord salué la présence de la CRRH-UEMOA à Dakar et félicité le Directeur Général de la CRRH-UEMOA et son équipe pour les performances réalisées, avant de souhaiter que ces échanges soient l’occasion pour la CRRH-UEMOA  de mieux se faire connaitre au-delà du cercle restreint de ceux qui participent à la vie de l’institution.

Prenant la parole, Monsieur Christian AGOSSA, Directeur Général de la CRRH-UEMOA a  présenté la CRRH-UEMOA, son objet, ses performances opérationnelles et financières et sa contribution à la promotion du logement au Sénégal. Cette intervention a été suivie par la présentation des modalités d’intervention de la CRRH-UEMOA, notamment les conditions d’accès aux refinancements de la CRRH-UEMOA, les critères d’éligibilité aux refinancements, les garanties, la tarification, le suivi des portefeuilles refinancés et le mécanisme de remboursement des échéances. La  présentation  a été  ensuite donné lieu à des échanges riches en leçons pour les participants, qu’il s’agisse du fonctionnement et des interventions de la CRRH-UEMOA ou des difficultés du marché hypothécaire sénégalais et les solutions à explorer pour renforcer sa participation à la mise en œuvre du programme des 100.000 logements du gouvernement sénégalais.

Les participants à cette rencontre se sont réjouis de la qualité des échanges et ont promis de retrouver dans les meilleurs délais.