Les travaux de la 2ème réunion du  Comité de suivi de la feuille de route de la CEDEAO et les protagonistes de la crise politique togolaise se sont poursuivis  ce dimanche 23 septembre à Lomé. A l’issue des travaux de ce jour, la note de satisfaction est l’entrée de la coalition à la Commission électorale nationale indépendante  CENI.

Selon le communiqué final ayant sanctionné les travaux  de cette 2ème réunion entre les protagonistes et le comité de suivi,  la coalition des 14 partis de  l’opposition  devra  faire  son entrée à la CENI. Ainsi, il y aura un chamboulement au niveau de la composition de la CENI puisque l’opposition aura à désigner 8 membres  dont 5 issus des partis parlementaires, 2 des partis extraparlementaires  et 1 de la société civile.  Le pouvoir désignera aussi ses 8 membres.

Les travaux de la CENI vont se poursuivre  conformément au chronogramme fixé par le sommet des chefs d’Etat de la CEDEAO du 31 juillet dernier. 

Les trois experts électoraux recrutés par la Commission de la CEDEAO ont été présentés aux protagonistes. 

Signalons que les travaux de cette deuxième ont été dirigés par le Président de la Commission de la CEDEAO,Jean-Claude Kassi BROU.(en photo)