La coalition de l’opposition regroupée  au sein  de C14 devra prendre son mal  en patience. Et pour preuve, la séance plénière de l’Assemblée nationale prévue  pour ce vendredi 05 Octobre  pour l’examen de la liste de ses représentants à la Commission électorale a été reportée.

La séance plénière  se déroulera sans doute en début de semaine prochaine.

Après l’accord intervenu grâce à la médiation de la Cedeao, la coalition doit bénéficier de 8 sièges à la Céni. Des représentants pour l’opposition parlementaire et extra-parlementaire et pour la société civile que voici :

 Au titre de l’opposition parlementaire

-Atantsi Abalo Edem, Amuzu Assiongbon Ekpé,  Teko Jean Jacques Folly (ndlr: ces noms sont membres de l’Alliance nationale pour le changement (ANC)

-Awudi Kodzo Agbenyega  (CAR)

-Pessinaba Yamba (ADDI)

Au titre de l'opposition extraparlementaire

-Sibabi Boutchou (CDPA)

-Sebabe-Gueffe Tchah Tchassanti Nouridine (PNP)


Au titre de la société civile, il y a Kluvia Mateli Ametepe Seth de l’Association pour la promotion de l’Etat de droit au Togo (APED-Togo), un mouvement membre du Front Citoyen Togo Debout (FCTD).

Cette liste a été adressée à l’Assemblée le dimanche 30 septembre. Elle doit être étudiée, validée ou amendée par les députés.

La Commission électorale poursuit dans le même temps les préparatifs pour l'organisation du scrutin législatif   théoriquement  prévu pour  le 20 décembre