Initialement prévue pour  ce tenir ce samedi 10 novembre 2018 à Lomé,  la grande marche de mobilisation est  reportée au 17 novembre.

Les militants et sympathisants de l’opposition ne seront pas dans les rues de Lomé ce samedi comme prévue. Dans un communiqué rendu public à leur retour de Conakry où  ils ont eu des rencontres de concertation avec le président Guinéen Alpha Condé, la C14 a décidé de décaler d’une semaine la manifestation initialement prévue pour ce 10 novembre. « Par soucis d’efficacité et en vue d’en garantir le plus grand succès, la marche de mobilisation initialement prévue le samedi 10 novembre 2018 à Lomé est décalée d’une semaine  et se tiendra en conséquence le samedi 17 novembre 2018 » indique le communiqué.

La coalition appelle les populations « à rester plus que jamais mobilisés » dans la lutte patriotique de libération du Togo" poursuit le communiqué.

Notons que le Parti National Panafricain (PNP) de Tikpi Atchadam s’est désolidarisé de cette marche du 10 novembre soit disant attendre la fin de l’audit du fichier électoral  par les experts de la CEDEAO.

Eyram Akakpo