Les nouveaux membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) viennent de se doter d’un bureau ce mercredi 03 avril.  Présidé par Tchambago Ayassor (en photo),  le bureau de quatre membres aura la responsabilité d’impulser les activités de l’institution en charge de l’organisation et de la supervision des prochaines échéances électorales. Les sous-commissions ont également été mises en place.

La nouvelle équipe de la CENI a pour Président, Tchambago Ayassor de la société civile  (Association pour le développement durable et la promotion  de la vie), Jean-Claude Homawoo (UFC) occupe la vice-présidence alors que Ouro-Bossi Tchakondo (ONG  Partenariat pour le développement et la gouvernance)  est élu 1er rapporteur. L’ancien ministre Christophe Tchao (UNIR)  est le 2e rapporteur.

Par ailleurs, les travaux ont également permis d’élire les membres des cinq sous-commissions.

C’est ainsi qu’on retient que la Sous-commission des finances, des affaires administratives et juridiques est présidée par Abirhé Akpo. Tete Amouh est le rapporteur.

Tozim Potopere préside la sous-commission des opérations électorales, de la formation et de l’informatique. Combété Combey est son rapporteur.

Pendant ce temps, la sous-commission chargée de la sécurité est présidée par Esolabinam Komi Lokadi. Lardja Kolani est son rapporteur.

Pour ce qui est de la sous-commission du matériel et de la logistique, Larja Douti est élu président alors que Kodzo Awudi est le rapporteur.

Enfin, Assion Amim est élu président de la sous-commission de la communication et des relations publiques. Agnélé Mensah est le rapporteur.

La nouvelle CENI dont  le mandat est d’un an renouvelable une fois,  aura la charge d’organiser et de superviser les prochaines échéances électorales notamment les locales et les présidentielles de mars 2020.