Le processus de révision des listes électorales qui avait démarré le jeudi dernier et  devrait s’achever samedi. Le gouvernement avait acté une révision de trois  jours sur toute l’étendue du territoire national. Mais les opérations ont connu des difficultés et des opposants ont appelé à plus de délais pour permettre à tout le monde de se faire enrôler. La CENI  a accordé  un délai supplémentaire  de 24h

Dans un communiqué samedi, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé avoir décidé de faire poursuivre « les opérations d’enrôlement » jusqu’à demain « dimanche 19 mai 2019 à 16 heures ».

L’institution en charge de l’organisation et de la supervision des prochaines élections locales indique que cette décision vise à permettre à tous les citoyens qui n’auraient pas pu se faire enrôler en fin de journée de samedi de « profiter de la journée de dimanche pour le faire ».

Les Centres de recensement et de vote (CRV) s’ouvrent à 07 heures et ferment à 16 h00 TU.

La révision des listes électorales en cours entre dans le cadre des préparatifs des premières élections locales qu’organise le Togo depuis 32 ans. Le gouvernement a convoqué le corps électoral pour le 30 juin prochain. Les élections se déroulent dans 117 communes à travers le pays.