Le processus électoral en vue du scrutin du 30 Juin 2019 suit son cours normal. Après la publication des listes, rejet de certaines puis (re)validation d’autres par la même Cour Suprême dans une confusion inédite, la Commission électorale  nationale indépendante CENI revient à la charge et invite les têtes des 565 listes finalement retenues à passer à son siège ce mardi 18 juin en vue de passer à la vérification des différents logos.

C’est ce qui ressort du communiqué de cette institution dont une copie est parvenue à la rédaction de l’Agence Corps Diplomatic Togo:" les candidats en tête de liste ou leurs représentants dument mandatés sont appelés à se présenter au siège de l’institution le mardi 18 Juin 2019  à partir de 09h". Ceci, pour la validation de leur logo, et de leur nom et prénoms sur le bulletin de vote.

Pendant ce temps, les candidats  sont de  plein-pieds dans la campagne électorale  pour l’heure, essentiellement sur les réseaux sociaux avec des maquettes sur lesquelles sont déjà pourtant bien visibles les logos, pour les listes indépendantes et certains regroupements de partis politiques.