La  présidente de  nationale togolaise,  Mme Djigbodi Yawa Tségan, entame   ce  21 août et ceci pour cinq  jours une visite en république  arabe d'Égypte. C’est ce qu’a appris l’Agence Corps Diplomatic Togo  auprès de l’Ambassade égyptienne à Lomé.

Ce déplacement est consécutif  à une  invitation qui lui  est adressée par son homologue égyptien, Dr Ali Abdel-Aal Sayed Ahmed.

Le communiqué  précise  que  dame TSEGAN  est porteuse d’un message du Président Faure Gnassingbé  à  Abdel Fattah-Al-sisi.

En outre, elle  discutera du renforcement  des relations parlementaires entre les deux pays. Il est prévu qu'elle rencontre un groupe de responsables égyptiens.

 Il sied de mentionner qu’elle est à la tête d’une délégation forte de cinq personnes.  Il s’agit du:   3ème Vice-président de l'Assemblée Nationale, JOHNSON André Kouassi Ablom;  président de la commission des finances et du développement économique, SEMONDJI Djossou Mawuli;  président de la commission agro-pastorale, de l'Aménagement du Territoire et du développement rural, KAZIA Tchala; rapporteur de la Commission de l'Education et Développement Socioculturel, Madame ANATE Kouméalo.