Les députés togolais devraient examiner ce mardi 23 juin 2020 le projet de loi relatif à l’alimentation scolaire. C’est  ce qu’ a appris l’Agence Corps Diplomatic Togo.  

Pour les pouvoirs publics, l’alimentation scolaire constitue un des filets sociaux majeurs de la politique de protection sociale dont l’intensification contribuera à accélérer l’atteinte des objectifs de développement durable (ODD).

Les cantines scolaires existent depuis quelques années.

Lors de la campagne pour la présidentielle en février 2020, le candidat Faure Gnassingbé s’était engagé à multiplier par trois le nombre d’écoles dotées de cantines.

Le programme de cantines scolaires, initié avec le concours de la Banque mondiale, a permis de servir près de 27 millions de repas à 100.000 écoliers sur la période janvier 2018-novembre 2019  dans plus de 300 écoles.

Les plats servis sont en général issus de produits locaux, ce qui permet de créer des emplois en région.

Rappelons que le projet de loi en étude ce jour à l’assemblée  est un texte adopté en conseil des ministres il y a un an. La séance sera présidée par Mme Tségan Djigbodi, Présidente de l’assemblée nationale (en photo).