Le président Alassane Ouattara investit pour un 3e mandat aura du mal à se frayer un chemin. En effet, la formation politique Générations et Peuples Solidaires (GPS) de Guillaume Soro appelle une seconde fois toute l’opposition à une unité réelle d’action, à la construction d’un véritable accord politique et public pour le changement démocratique, afin que  le Peuple de Côte d’Ivoire emboîte le pas de tous les autres peuples africains qui, à l’instar du Peuple Frère du Mali, combattent les dictateurs qui ensanglantent, appauvrissent, dépriment et déciment les populations de notre cher continent africain.

Le ton monte après l'investiture du président sortant, Alassane Ouattara dans le camp du président Générations peuples solidaires. Son président M Guillaume Soro très en colère tape du poing sur la table et avertit M Ouattara en des termes clairs et limpides: "le prochain président ne sera pas toi"  a

Dans un communiqué transmis à notre confrère  Togotimes par la cellule de communication du parti Gps, les termes du communiqué sont clairs et amers. Ce, après l'investiture de Ouattara pour son 3e mandat. Si le parti présidentiel est joie pour avoir cette cérémonie, ses adversaires estiment qu'il s'agit d'une cérémonie illégale, illégitime voire dangereuse. C'est selon les termes du communiqué du parti GPS de l'ex président de l'Assemblée nationale. Visiblement, Guillaume Kigbafori SORO, rayé sur la lise électorale alors qu'il est candidat, n'attend pas baisser les bras.