Les fidèles musulmans de Hédzranawoé ont prié ce dimanche 6 mai pour les élèves du Togo. Une prière dite pour remettre tous les élèves entre les mains d’Allah pour une réussite effective à la fin de cette année scolaire.

C’est la mosquée Al Daawa de Hédzranawoé qui  a  servi  de cadre aux fidèles de Mahomet ce dimanche pour  la grande prière des élèves en vue d’un succès à leurs différents examens. Ils étaient des centaines d’apprenants à répondre présents à cette prière spéciale. L’objectif était d’implorer la bénédiction  d’Allah sur  les élèves  musulmans et non musulmans  de tout le pays. Les responsables de ladite mosquée ont exhorté les apprenants à se mettre sérieusement au travail.

« C’est une prière qui est organisée depuis 1996. Cette prière provient de la volonté d’aider les apprenants togolais à réussir à  la fin de chaque année scolaire. C’est dans ce cadre que nous nous sommes réunis pour implorer Allah afin qu’il nous assiste dans nos différentes épreuves et à nos différents examens. » a déclaré Arissou Bawa, l’un des organisateurs de cette prière.

Les fidèles musulmans de la mosquée Al Daawa comptent  pérenniser cette prière.

 Eyram Akakpo