Comme il est de coutume dans la religion  musulmane, à dix jours de Ramadan, les fidèles qui ont les moyens organisent les soirs à la rupture du jeûne des repas qu’ils partagent avec leurs coreligionnaires. Ces repas sont qualifiés de table de la miséricorde. Ainsi pour la troisième fois consécutive,  l’Ambassadeur de la république arabe d’Egypte au Togo, Son Excellence Mohamed Karim SHERIF avec la Fondation Aboudou Assouma pour la charité ont  témoigné leur  magnanimité aux fidèles musulmans du Togo. C’est la maison d’Egypte au Togo qui a servi de cadre pour cette édition ce 10 Juin 2018. Occasion pour le Diplomate égyptien d’accueillir des personnalités comme le président de la Cour Constitutionnelle du Togo, Aboudou ASSOUMA, le Ministre togolais de la sécurité et de la protection civile, le Général de Brigade, Yark Damehame, la Présidente  du HCRRUN, Awa Nana, les directeurs des sociétés  comme Togocel, Moov, des comapgnies aériennes comme la Royal Air Maroc et plusieurs Imams et fidèles venant  des mosquées  de Lomé.

A travers cet acte, le Diplomate compte rassembler tout ce beau autour des valeurs de paix, de fraternité, de tolérance que prône l’Islam.

Il sied de rappeler que l’édition de cette année  2018 de la table miséricordieuse  est axée sur le thème : « Ensemble contre le terrorisme pour la vraie image de l’Islam ».

Plusieurs repas étaient au menu de cette table. Les invités ont mangé à satiété et beaucoup sont repartis avec des colis.

Comme signe de bénédiction divine, la pluie s’est invitée par moments pour rafraîchir les invités.  

David Ricardo 

 On reconnait le DG Togocom (en chapeau blanc) et M. Adoyi, Commissaire des Impôts

  Le Directeur Général de Moov Togo (chapeau rouge) et M.Othman LAM , Représentant la Royal Air Maroc au Togo

                                                         Vue partielle des invités 

                             Monsieur Aboudou Assouma (en bleu) et l'Ambassadeur SHERIF à sa gauche 

                                  Des personnalités ayant pris part à  la table miséricordieuse