Après la communication de son numéro vert,  le 8277, la Haute Autorité de Prévention et de Lutte Contre la Corruption et les Infractions Assimilées (HAPLUCIA) dans sa mission, a procédé au lancement de son site-web. Cette plateforme permettra à la structure de communiquer sur ses activités et du coup être plus proche de la population. Elaboré  par la société IPNET, l’interface du site dispose des onglets tels que: la présentation de la structure, l’historique, l’organisation et le fonctionnement. www.haplucia-togo.org permet à la population de déposer des plaintes ou de dénoncer des cas de corruption dont elle a été victime ou encore dont elle est témoin.

La plateforme est opérationnelle dès son lancement ce 28 août 2018 et peut être visitée par toute personne disposant d’une connexion internet quelle que soit sa situation géographique sur le globe.

HAPLUCIA est créée le 28 juillet 2015 par décret présidentiel. Présidée par Essohana  Wiyao, elle intervient dans la lutte contre la corruption comme l’indique sa devise: «Ensemble,  disons non à la corruption».

Désiré Agbémégno