« Si quelqu’un  vous dit alors : le Christ est ici ou il est là, ne le croyez pas. Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes… » Matthieu 24 : 23-24. L’illustration s’est produite cette semaine  à Lomé avec le faux messie Johanes  et ses acolytes.

Le 17 septembre dernier, un groupe de désœuvrés  était devant la  presse pour  présenter un certain Yohanes,  qu’ils considèrent  eux-mêmes  comme le  nouveau Messie. « De l’imposture et de l’apostasie mais aussi des signes apocalyptiques  annonçant les derniers temps» selon le pasteur Edoh Komi de l’église  Evangélique Foursquare  du Togo.

Pour le pasteur  Edoh, cette sortie du faux messie Johanes, natif de Kpalimé,   doit être dénoncé puisque ce sont des choses  qui devraient arriver  car prévu  par le Seigneur  Jésus- Christ. « Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : c’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens » Matthieu 24:5.

Le pasteur se plaint  pour  les personnes qui croiront à cet aventurier  et iront à la perdition éternelle avec lui. Il prie par ailleurs le Seigneur  pour qu’ils leur redoublent la grâce  afin de parvenir au salut. «Nous croyons à la venue de Christ comme Roi  des  rois avec couronne » a-t-il ajouté.

Eyram Akakpo