La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), a organisé ce 29 novembre à Tsévié (localité située à 35 km au nord de Lomé) une rencontre d’échanges à l’intention des journalistes de la presse privée pour une meilleure couverture médiatique des élections législatives du 20 décembre prochain.

 « Le professionnalisme dans la couverture médiatique des élections législatives », est le thème qui a réuni les journalistes de la presse privée et les responsables de la HAAC. Cette rencontre a pour but de rappeler aux journalistes les dispositions à prendre au cours   des prochaines  législatives afin de sauvegarder la paix et prôner la culture de la non-violence.

Pour Victor Togbé, Représentant du préfet de Zio,  leur vœu, est de voir les médias  maintenir le climat de paix et de concorde nationale.

Dans sa communication, Zeus Aziadouvor, membre de la HAAC, a  rappelé  aux journalistes de toujours vérifier les faits afin de ne pas répandre de fausses informations ou mensongères successibles d’engendrer des violences   et de veiller au respect de la dignité humaine.

Les différents communicateurs ont invité les journalistes à s’abstenir de tout propos pouvant inciter à la haine en ces périodes très sensibles.

 Eyram Akakpo