Le Chef du gouvernement Komi Klassou Sélom, s’est entretenu ce lundi 22 juillet 2019 à la primature à Lomé avec M. Yas  Doida,  Responsable Afrique de Mitsubishi Corporation. Au cours de leur entretien, ce conglomérat japonais s’est engagé à soutenir le Plan national de développement du Togo avec des services électriques de qualité.

La société nippone Mitsubishi Corporation soutient le Plan national de développement au Togo avec la fourniture de services électriques de qualités aux populations. Ce service  débutera dès cette année 2019 à travers  des solutions Off-Grid″ (hors-réseau).

« Aujourd’hui, je pense que plus de 40% de la population  a accès à l’électricité. Le gouvernement dit qu’il veut augmenter le taux  vers 100% d’ici 2030. Nous en tant que société japonaise,  nous voulons aider le pays pour que tout le peuple togolais  ait accès à l’électricité. Il y a plusieurs  projets de « Off-Grid », on peut avoir des trucs un peu plus petits et avoir de l’énergie efficace. Je pense que c’est le moyen qu’il faut pour pouvoir illuminer le pays»,  a déclaré M. Yas  Doida.

Yas n’a pas caché sa fierté de participer à l’éclairage du Togo. Il pense que le partenariat entre sa société et le Togo sera de long terme étant donné que le Premier Ministre est très intéressé par leur proposition.

Eyram  Akakpo