Le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a reçu en audience ce mardi 23 juillet au palais de la présidence à Lomé, une délégation de la société nippone Mitsubishi. La délégation a été conduite  par le directeur régional de la société CEO pour l’Afrique, M. Yas  Doida.

Les échanges entre les deux personnalités ont tourné  autour de la participation de la société Mitsubishi au programme CIZO initié par le président de la république pour offrir de l’énergie à toute la population.

« L’objet de notre présence c’est de participer  en tant que société japonaise au programme  CIZO que le président de la république  est en train de développer afin d’offrir de l’énergie à 100% de la population togolaise d’ici à l’horizon 2030», a laissé entendre  M. Yas  Doida.

Pour le directeur régional de CEO pour l’Afrique, CIZO est un ambitieux programme que le Chef de l’Etat tient à cœur. Ce programme selon M. Yas «va changer la vie de tout le monde. Avec l’énergie, il y a beaucoup de progrès  et c’est pour cela  que nous sommes en train de pousser pour le développement du pays, surtout dans le domaine  de l’énergie», a-t-il déclaré.

Le programme CIZO est initié par le président de la république afin de fournir de l’énergie  à plus de 2 millions de Togolais d’ici à 2022 et couvrir tout le pays à l’horizon 2030.

Eyram  Akakpo