La grande salle du Collège Protestant de Lomé a servi de cadre ce jeudi 15 août 2019 à une conférence des leaders des jeunes et des enseignants. Organisée par l’association chrétienne ‘’Groupe Excellence″, cette 7ème édition du genre est placée sous le thème « qui enverrai-je et qui marchera pour nous », tiré du livre d’Esaïe 6 verset 8.

Le Groupe Excellence a tenu ce jeudi, jour d’assomption de la Vierge Marie sa conférence à l’endroit des leaders de jeunes et des enseignants. L’objectif selon le président de cette association, Jean d’Almeida (en photo),  est  d’amener ces leaders de jeunes à être « des modèles eux mêmes, obéir à la parole de Dieu, mener une vie de justice  et de sainteté et influencer ces jeunes pour le Seigneur ».

Plusieurs communications ont meublé  cette conférence  dont celle portée sur la session sur le leadership″ et remplis bien ton ministère″.

Cette 7ème édition est un satisfécit pour  les organisateurs. «Nous avons des centaines de leaders de jeunes, des enseignants et des pasteurs. Nous avons vu la façon dont ils s’intéressent à nos communications donc nous sommes satisfaits », a confié le président Jean d’Almeida.

Les participants très émus, n’ont pas caché leur joie d’avoir participé à cette conférence. « J’ai appris beaucoup de chose à travers cette conférence et elle m’encourage à mieux faire l’œuvre pour lequel Dieu m’a appelé.  Je peux désormais  partager  ce que j’ai appris  avec les jeunes filles de mon église que j’encadre », a laissé entendre Mme Avokpo Jeannette, participante à cette conférence.

Même son de cloche au niveau de M. SenaYaovi, qui pense que le monde va à la dérive et que cette conférence vient à point nommé pour rétablir les choses. « Au-delà du fait que je suis appelé à enseigner aux enfants la connaissance livresque, je dois comprendre que je dois d’abord faire d’eux des disciples du  Christ avant de faire des disciples de Platon et autres »,  a martelé  M. SenaYaovi, censeur de lycée.

Le Groupe Excellence organise, selon son président,  chaque année dans les cantons et préfectures des conférences pour sensibiliser les jeunes  sur les principes de succès et la parole de Dieu.

Eyram   Akakpo