Les  16 au 17 octobre 2019, le  département du genre, femmes et société civile de  la Banque Africaine de Développement procèdera au lancement de la Masterclass Fashionomics Africa. Cet événement aura lieu  au  i-Hub, Cocody, Riviera 3, Abidjan en Côte d’Ivoire.

Une bonne centaine d’entrepreneurs créatifs opérant dans le secteur du textile, du vêtement et des accessoires, participeront à la Masterclass Fashionomics Africa qui leur fournira les outils et les connaissances nécessaires pour construire une marque de mode (de l'idée à la réalisation).

Cette rencontre  mettra l'accent sur le développement des affaires, l'image de marque, le marketing et le réseautage, en plus de permettre une meilleure compréhension des défis et des opportunités que les entrepreneurs africains de la mode rencontrent dans la gestion de leur entreprise.

Cette Masterclass s'inscrit dans le cadre de l'initiative Fashionomics Africa, à travers laquelle la BAD entend attirer les investissements étrangers directs dans l'industrie africaine du textile, du vêtement et des accessoires et la croissance des micros, petites et moyennes entreprises exerçant dans ce secteur sur le continent, en partageant les meilleures pratiques et en offrant une exposition aux normes internationales.

Il sied de mentionner que les activités de renforcement des capacités pour la Masterclass Fashionomics Africa de la BAD seront exécutées en partenariat avec le Ministère ivoirien de la Culture et de la Francophonie, l'Ambassade de la Grande-Bretagne à Abidjan, Afreximbank, Suguba, Kinalaylab et Google Digital Skills for Africa.