La Force spéciale mixte anti-pandémie (FOSAP), dirigée par le Colonel Amana Kodjo, poursuit sa mission qui consiste à veiller aux mesures imposées par le gouvernement dans le cadre de la riposte contre la covid-19. Dans un communiqué rendu public le 29 juin dernier, la Force annonce avoir interpellé  un conducteur pour trafic d’enfants et saisi un pistolet.

Dans le cadre de ses activités, la Force spéciale mixte anti-pandémie dit avoir «interpellé le 23 juin 2020 à Blitta, un conducteur de camion  pour trafic d’enfants ».

Au poste de contrôle de Djerhoué dans la préfecture de l’Ogou, la force a procédé à la saisie de deux sacs de riz  et une moto abandonnés par trois Peuhls le 29 juin, qui ont pris la poudre d’escampette à la vue des agents. Selon la FOSAP, « la fouille desdits sacs a permis de découvrir un pistolet de fabrication artisanale », indique le communiqué.

Des individus se livrant à des jeux collectifs ont été sensibilisés et dispersés dans les quartiers et à la plage. La force annonce également la fermeture de trois discothèques  dans les quartiers  Téléssou, Anomé et Avédji à Lomé.