Le village Wawa-centre,  dans la préfecture d'Akébou a été doté, dans le cadre du projet de Filets sociaux et services de bases (FSB), de trois ouvrages d'élimination de points critiques par la construction de trois dalots. 

 Deux de ces dalots situés à la sortie du chef-lieu de canton et le troisième à 1 km du village. Notons que ces ouvrages viennent soulager la communauté de Wawa-centre et celles environnantes. En témoigne la déclaration suivante d’un usager.

« Avant, surtout aux moments des pluies, nous souffrons beaucoup pour accéder aux villages voisins. Les élèves font des jours à la maison attendant que l'eau de la rivière diminue. Il nous arrivait même d'enregistrer des décès faute du libre accès au centre de santé qui se trouve de l'autre côté de la rivière. Mais, depuis que ces dalots sont réalisés, nous arrivons à  vaquer librement à nos activités champêtres,  commerciales, et aussi nos enfants vont normalement à l'école », a déclaré Koudjo Aloko, président du Comité villageois de développement (Cvd) du village Wawa-centre.   

 Il sied de préciser que les trois dalots et  réceptionnés provisoirement le 28 août dernier. Ils font sujet des ouvrages à capitaliser pour le reportage sur la composante ‘’infrastructures socioéconomiques de base’’ du projet FSB.

 Financés par la Banque mondiale à hauteur de 21 587 200 francs CFA, ces ouvrages ont été réalisés par l'Agence nationale d'appui au développement à la base (Anadeb).