Dans le but de renforcer les capacités financières des groupements d'intérêt économique (GIE), l'ANADEB met en œuvre depuis trois  ans la méthodologie d'Association villageoise d'épargne et de crédit (AVE&C) au sein des GIE. 

 A travers cette méthodologie, ANADEB met à  la disposition des GIE des kits complets (caisse) et accompagne ces derniers à la culture financière afin qu'ils disposent plus de ressources financières pour créer ou étendre leurs activités génératrices  de revenus (AGR)

 Dans la région centrale, au total, 22 groupes d'épargne (GE) sont accompagnés par l'ANADEB pour la mise en œuvre de leur activité génératrice de revenus sur la base de la méthodologie AVE&C. 

 Après 52 semaines d'épargne, les membres des groupements décident de se partager leur somme d'argent pour renforcer leurs AGR et de reprendre un nouveau cycle d'épargne en définissant de nouvelles bases. 

 Il faut rappeler que cet accompagnement permet aux femmes d'assurer leur autonomie financière et surtout aider à la gestion des charges ménagères.