Un atelier régional d'élaboration de la stratégie de collaboration entre l'Agence nationale d'appui au développement à la base (ANADEB) et les 22 mairies de la région de la Kara a eu lieu ce 25 fevrier 2021  au  palais des congrès  de Kara.

Cette rencontre qui est à mettre à l’actif de l'ANADEB, a vu la participation de plusieurs acteurs dont les représentants du Ministère chargé du développement à la base, le Consultant chargé d'élaboration de ladite  stratégie de collaboration entre l'ANADEB et les  communes concernées. Il a permis d'échanger et d'élaborer de façon participative, la stratégie de collaboration autour des actions du secteur du développement à la base  pour les actions d’intérêt local et pour les orientations nationales en matière de développement à la base.

 Aussi, faut-il le mentionner, le développement à la base  est un ensemble de micro-actions intégrées et cohérentes visant à améliorer les conditions de vie et les revenus des populations d’une communauté à la base. Ces actions sont identifiées et mises en œuvre par les populations elles-mêmes suivant une démarche participative.

 A travers ces ateliers organisés dans toutes  les  régions  du Togo,  ANADEB met les 117 communes du Togo au cœur du pilotage des actions de développement à la base.

La présente stratégie cible désormais les mairies, plutôt que les CDQ et CVD d'autrefois. Elles seront les interlocuteurs de l’ANADEB et veilleront au déploiement des initiatives suivant l’approche du Développement conduits par les communautés (DCC).  

Rappelons que l’ANADEB est dirigée par madame Mazalo KADANGA.