Le ministre congolais du développement industriel Nicéphore Fylla Saint – Eudes, était à Lomé le 23 juillet 2021, où il a rencontré Kodjo Adedzé, ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, pour une visite de courtoisie.

Les discussions entre les deux personnalités ont porté sur plusieurs sujets d’intérêt notamment les questions d’industrialisation et de commerce ainsi que sur les opportunités qu’offre la Zone de Libre Echange Continentale Africaine (ZLECAf).

Le ministre Kodjo Adedzé   a en effet mis l’accent sur les efforts déployés par le gouvernement togolais  afin de créer un environnement de plus en plus favorable aux investissements et permettre au secteur privé de jouer pleinement son rôle de moteur de la croissance à travers la création de plus d’emplois.

Cette rencontre a été pour le ministre congolais, l’occasion « d’exprimer sa gratitude au Chef de l’Etat, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, pour la dynamique vision d’industrialisation du pays et les progrès significatifs accomplis par le Togo sous son impulsion », précise les sources officielles.

                                                                                                                         

Eyram AKAKPO