Le Chef de l’Exécutif communal du Golfe 1, Joseph Koamy GOMADO, puisqu’il s’agit bien de lui,  s’est adressé le 02 janvier à ses administrés. Dans son message, il a souhaité ses vœux de santé et de prospérité à tous et témoigné sa gratitude au Chef de l’Etat Faure Gnassingbé et au ministre de tutelle, Payadowa BOUKPESSI.

S’adressant à ses administrés, il a regretté de ne pas pouvoir réaliser toutes les promesses et prévisions  de 2021.

Toutefois, il  a rendu gloire à Dieu du fait que sa commune soit dotée d’un plan de développement local  axé sur une vision claire : « d’ici 2030 Golfe 1 disposera d’une gouvernance locale partagée, dans un climat de quiétude et de cohésion sociale renforçant sa position de pôle de développement économique durable, contribuant à l’autonomisation économique des femmes et des jeunes, avec des infrastructures et services sociaux de base résilients et accessibles pour tous ».

Pour le compte du 2022 l’Exécutif communal du Golfe 1 entend réaliser des investissements tels que :

  • La construction d’une mini-adduction d’eau à Klobatèmé à hauteur de 73 555 000 F CFA,
  • La construction du 2e niveau du service d’ophtalmologie à l’hôpital de Bè à plus de 25 millions,
  • La construction d’un centre de santé à Klobatèmé pour un montant de 178 millions,
  • L’équipement du bâtiment du Conseil municipal en matériels informatiques et mobiliers de bureau à concurrence de 30 millions.

 C’est ce qu’a déclaré M. GOMADO  dans son message. Toutes ces prévisions ne seront réalisées que si tous les acteurs conjuguent leurs efforts.  C’est pourquoi, le Maire appelle toutes les parties prenantes à une synergie d’actions « en vue de matérialiser le rêve commun à travers une politique inclusive en cette année 2022».

Signalons pour finir que,  dans son message, Koamy GOMADO a témoigné sa gratitude à ses collaborateurs: ses adjoints, les conseillers et agents de la commune pour leur engagement et participation active au développement de la commune.