Les relations de coopération entre la république arabe d’Egypte et le Togo sont au beau fixe. En témoigne le don de matériels informatiques de dernière génération que la Cour Suprême constitutionnelle égyptienne a fait ce 08 Mars2018  à la Cour Constitutionnelle du Togo.   Composé de 10 ordinateurs portables, de quatre caméras digitales, de deux imprimantes et de deux scanners, ce don se situe dans le cadre du mémorandum d’entente signé par les deux  institutions en  2017. C’est ce que précise le diplomate égyptien en poste à Lomé, Son Excellence Karim SHERIF (en photo): « c’est un don qui émane de la convention que les deux institutions ont signé  l’année dernière et qui  permet de booster la coopération bilatérale et logistique de deux structures ». Le président de la Cour Constitutionnelle du Togo, Aboudou ASSOUMA en réceptionnant les matériels a témoigné toute sa gratitude : « Monsieur l’Ambassadeur,  nous vous  témoignons notre reconnaissance infinie et notre gratitude car ce don permettra  de renforcer et d’améliorer le fonctionnement de nos services administratifs. Je voudrais vous assurer, Monsieur l’Ambassadeur que nous en ferons un bon usage. Je me réjouis également de la vitalité qui caractérise la coopération bilatérale entre la Cour suprême constitutionnelle de l’Egypte et notre institution», a-t-il déclaré.

Monsieur Assouma a par ailleurs rendu un hommage à l’Ambassadeur pour son dévouement et ses qualités humaines  qui ont  permis la consolidation des relations  de coopération  entre l’Egypte et le Togo.

Signalons que cette cérémonie de remise de matériels s’est déroulée en présence de tous les membres de la Cour constitutionnelle du Togo et des représentants d’autres institutions de la république.