La  revue annuelle  des Plans de travail biennaux 2020-2021 du Programme Pays Togo-PNUD 2019-2023 s’est ouverte ce mardi 15 décembre 2020  à Lomé, par visioconférence.

Les représentants du gouvernement, des Organisations de la société civile (ONG et associations) et des responsables du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), vont durant trois jours faire le bilan du Plan de travail de l’année 2020, et procéder à l’actualisation du programme pour l’exercice 2021 sur la base de la reprogrammation des activités impactées par les contingences liées à la crise sanitaire.

En 2020, malgré la covid-19, environ 6 milliards FCFA (11 millions de dollars) ont été mobilisés et investis par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), dans une trentaine de projets au Togo en 2020.

« Nous avons tiré les leçons de la pandémie et nous pensons faire mieux en 2021 pour le grand bénéfice des populations togolaises», a déclaré Mactar  Fall, représentant adjoint du PNUD.

Au Togo, le PNUD intervient dans l’atteinte des Objectifs de développement équitable et durable (ODD). L’appui de l’organisation onusienne a permis au pays d’enregistrer des progrès majeurs et rapides dans les domaines prioritaires du PUDC tels que l’éducation, la santé, l’inclusion sociale et financière et les infrastructures socio-économiques, ainsi que dans les secteurs de la bonne gouvernance et de l’environnement.