Le Chef de la diplomatie togolaise, Professeur Robert Dussey, et l’Ambassadeur d’Allemagne au Togo, Christoph Sander, ont procédé ce lundi  31 0ctobre 2016   à  la signature  de deux accords de coopération pour les deux années à venir.

En effet, le Togo va bénéficier d’un financement  de 10 millions d’euros de la part  de la Banque de développement allemande (KfW) pour le renforcement des systèmes de santé de base. Un second accord d’un montant de 27 millions d’euros  sera consacré à la formation technique et professionnelle et l’emploi des jeunes, l’appui à la décentralisation et à la bonne gouvernance, le développement rural et l’énergie.

Il sied de rappeler que ces conventions de financement  sont le fruit des récentes négociations intergouvernementales intervenues en juin dernier entre l’Allemagne et le Togo lors du voyage à Berlin  de Faure Gnassingbé.

A l’époque, le ministre allemand de la Coopération Gerd Müller avait alors vanté la stabilité politique et économique du Togo et invité les autres pays de l’Union européenne à  prioriser  l’aide à ce pays.