La coopération entre le Togo et les Etats-Unis est  en marche. Des professeurs et des étudiants de l’Université du Mississippi  séjournent  au Togo. Ils  participent pour la 6e année à une campagne d’aide en faveur du Togo.

Avec  l’appui  financier  des Membres de l’association ‘Ingénieurs sans frontières’ (EWB) et des généreux donateurs, ils réalisent des forages en zone rurale.

Ainsi, deux enseignants et 6 étudiants se trouvent dans le village d’Akoumapé  dans la préfecture de Vo  jusqu’au 20 mars.

L'équipe sur place cette année est dirigée par Robert Holt, professeur de géologie et de génie géologique, et Paul Scovazzo, professeur agrégé de génie chimique.

Le puits construit dans le village aura une profondeur de 270 à 300 mètres.

Nous allons recueillir des échantillons géologiques, surveiller le forage et l'installation du carter.  Nous réaliserons ensuite un test de pompage pour déterminer les propriétés de l'aquifère, a laissé  entendre  Robert Holt, Chef de  délégation.

Signalons que  l’Université est parvenue  à lever 20.000 dollars pour réaliser ce forage pour le  bonheur de ces populations de  Vo.