Le Président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), Monsieur Pitang TCHALLA a eu, le mardi 28 mars 2017 au siège de l’institution à Lomé, des échanges avec l’Ambassadeur de Chine au Togo, Son Excellence Monsieur Yuxi LIU.

Avec pour principal centre d’intérêt la coopération entre la Chine et le Togo, la visite qui a débuté par un entretien en tête-à-tête entre les deux personnalités s’est poursuivie avec une rencontre élargie aux membres de l’instance de régulations des médias.

A cette occasion, le Président de la HAAC a réitéré ses compliments et remerciements à l’Ambassadeur de Chine pour l’intérêt porté à la Haute Autorité.« La rencontre d’aujourd’hui vise à dynamiser notre partenariat dans l’intérêt de la réussite de notre mission », dira M. TCHALLA avant d’ajouter qu’elle « traduit l’intérêt sans cesse renouvelé que les peuples togolais et chinois attachent au renforcement de ces véritables liens d’amitié et de coopération sud-sud ».

Pour sa part, M. LIU a salué l’excellence des relations qui ont toujours existé entre le Togo et la Chine d’une part et entre l’Ambassade de Chine et la HAAC de l’autre. Il a, par ailleurs, émis le vœu de voir se renforcer davantage ces liens de partenariat.

En outre, l’Ambassadeur a félicité la Haute Autorité pour son rôle dans la sauvegarde et le renforcement de la liberté d’expression au Togo.

Monsieur Yuxi LIU a achevé sa visite à la HAAC par un détour à la Division Monitoring où il a reçu des explications sur le fonctionnement du matériel.