L’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite,  Meshal Hamdan Al-Rogi,  a offert le 16 juillet 2021, du matériel  médical au Togo. La cérémonie de remise a eu lieu à Lomé, en présence du ministre de la santé, de l’hygiène publique et de l’accès universelle aux soins, Prof Moustafa Mijiyawa.

D’un coût global de 1 million de dollars soit environ 557.712.995 FCFA, le lot est composé de 23 respirateurs et d’équipements de protection individuelle.

Selon le ministre de la santé, ces matériels viennent renforcer le dispositif mis en place par le gouvernement dans la lutte contre la COVID-19, et sera particulièrement d’un grand apport dans la prise en charge des malades.

L’ambassadeur pour sa part indique que ce don s’inscrit dans le cadre des excellentes relations d’amitié et de fraternité existantes entre les deux pays.

Il faut rappeler que cette action a été possible grâce à l’appui et l’approbation du Centre « The King Salman Center for Relief and Humanitarian Aid, KSRELIFE, du Royaume d’Arabie Saoudite.

Le Togo et Royaume d’Arabie Saoudite entretiennent depuis des années des relations d’amitié et de fraternité matérialisées par plusieurs actions communes en faveur de leurs populations respectives.

 E.  Ilona