Le chef de l’Etat Togolais Faure Gnassingbé a reçu ce mercredi 20 mars 2019 au palais de la présidence à Lomé, une délégation de la Coalition des 14 partis  de l’opposition (C14).

Selon la note gouvernementale, ladélégation de la coalition qui a rencontré Faure Gnassingbé était  composée de Me Dodji Apévon du parti FDR,  Komi Wolou du PSR,  Sambiri Targone du parti DSA, Aimé Gogué de l’ADDI et Pascal Adoko de la CDPA.  Cette délégation de la C14  était conduite par Antoine Folly de l’Union des démocrates socialistes (UDS-Togo)

Selon le communiqué de la présidence, « les entretiens ont notamment  porté sur les questions d’intérêt national au nombre desquelles, les mesures d’apaisement, la poursuite des réformes constitutionnelles et institutionnelles, les futures échéances électorales et la culture d’un climat de paix»,  souligne le communiqué.

Faure Gnassingbé selon le communiqué,  a invité ses opposants  à s’engager pour  l’enracinement de la démocratie et la consolidation de la paix au Togo.

Il est à noter que ni Jean Pierre Fabre, ni Mme Adjamagbo Kafui n’étaient présents  à cette audience. Selon nos informations, Mme Adjamagbo serait hors du pays.

Eyram Akakpo