Le Conseil  municipal du Golfe 5  a démarré début  juillet  la deuxième session ordinaire de l’année au siège de la Mairie à Aflao-Gakli.

La 7e séance de ces  travaux  a  eu lieu ce jeudi  22  juillet sous la présidence du 1er Adjoint au Maire Monsieur  Pierre Assou Akouété NOUGBLEGA, Représentant le Maire Kossi Agbenyega ABOKA et assisté de ses collègues adjoints.

La présentation du rapport du deuxième trimestre de l’année 2021 de la commission permanente en charge des affaires sociales et culturelles, de la jeunesse, de la femme, des personnes handicapées, des personnes âgées, de l’éducation et de l’état civil et le point sur la gestion de la COVID-19 dans la Commune ont été les points essentiels à l’ordre du jour de cette rencontre.

De la présentation du rapport faite par le Président de la commission en charge des affaires sociales le conseiller Komi Dodzi DENYO, l’on peut retenir deux projets qui ont reçu l’appui de la commission notamment le projet de sensibilisation et d’éducation sur la protection de l’environnement et la gestion durable des déchets et le projet d’éducation environnementale en milieu scolaire. La participation aux activités du comité local d’administration de la maison des jeunes de Lomé, la participation aux manifestations et ateliers thématiques et des tournées effectuées suite aux inondations occasionnées par les récentes pluies diluviennes, ont été les activités phares qui ont meublé l’agenda de cette commission, au cours des trois derniers mois.

Pour ce qui est de la gestion de la COVID-19 dans la Commune, à l’issue de l’intervention du 4e adjoint Eliya AHOTU, au nom du Bureau exécutif, le Conseil a pris des recommandations visant à redynamiser la Cellule communale de gestion de la riposte contre COVID-19 et les cellules de veille de villages et quartiers afin que le criard relâchement constaté ces derniers temps soit endigué.

Selon les informations recueillies auprès de la cellule de communication de la mairie du Golfe 5, la 8e séance de la session prévue  pour  le vendredi 23 juillet 2021 sera consacrée à  la visite des réserves administratives et des chantiers en cours dans la Commune.