Le Syndicat National des Journalistes Indépendants du Togo (SYNJIT) et ses membres ont intégré le mécanisme solidaire de couverture des risques financiers liés à la maladie mis en place par l’Institut national d’assurance-maladie (INAM). La cérémonie de remise officielle des kits aux assurés s’est déroulée ce 14 avril 2021 à Lomé.

Cette couverture sanitaire des journalistes marque un grand pas dans l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

 « Nous avons trouvé important de souscrire à l’assurance-maladie de l’INAM pour nos syndiqués, parce qu’aujourd’hui, nous travaillons dans une situation précaire. Presque tous les journalistes ne sont pas déclarés à la Caisse nationale de sécurité sociale et étant conscient de cette situation, nous avons jugé bon de faire bénéficier nos membres de l’assurance-maladie », a déclaré le Secrétaire Général du SYNJIT, Isidore KOUWONOU.

Pour le Coordonnateur région Lomé à l’INAM « il est important d’être couvert par une assurance maladie et c’est ce que vient de faire le SYNJIT à ses membres. L’assurance maladie permet aux ménages de ne pas paniquer en cas de maladie. Ça équilibre le risque financier liés à la maladie dans les ménages » ; a-t-il expliqé.

 Le Secrétaire Général du Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), Dr Gilbert Tsolenyanou présent à la cérémonie, a invité les bénéficiaires à faire un bon usage des kits pour contribuer à la pérennisation des services INAM.

Rappelons que l’actuel Secrétaire Général du  SYNJIT est Isidore KOUWONOU.(photo)