Le bureau de la Faîtière des Communes du Togo (FCT) va entamer  à partir de lundi 17 mai 2021,  une tournée nationale dans les 6 régions administratives du pays. Cette rencontre se tiendra dans les chefs-lieux de région avec les maires et leurs adjoints. Il s’agira pour la faitière de regrouper tous les maires et leurs adjoints des 117 communes que compte le Togo pour faire  des échanges et  diagnostiquer  leurs besoins et de les matérialiser dans un plan de travail  pour un développement communal inclusif.

Ce rendez-vous est aussi la première prise de contact que la FCT va effectuer avec ses membres afin leur présenter  ses buts et objectifs.  

Cette rencontre est initiée par la Présidente de la FCT, madame KOUIGAN Yawa, Maire de la Commune de l’Ogou1 (photo). Elle est aidée dans sa mission par un Secrétariat Exécutif  composé  de jeunes rompus  à la tâche.

Il sied de souligner que la tournée démarre avec la région des Savanes le lundi 17 mai pour chuter à la capitale  le 25 mai avec les maires et leurs adjoints  des communes du Grand Lomé.

Rappelons que  la FCT renaît des cendres de l’Union des Communes du Togo (UCT) dissoute il y a quelques mois.

Soulignons enfin que la tournée est rendue possible grâce au financement de la coopération allemande (GIZ).