Les préparatifs vont bon  train pour  la célébration  en différé  des 10 ans de création de l’Agence  nationale d’appui  au développement à la base (ANADEB)  dans la région de la Kara.  

En  effet,  pour marquer le 10ème anniversaire de l’ANADEB  dont le ton a été  donné  le 19 janvier dernier,  l'antenne régionale  Kara prépare  dans les communautés bénéficiaires,  des activités ayant pour objectifs de  communiquer sur le parcours de l’Agence, et de recueillir les avis et adhésions des partenaires à sa mission.

Afin de s’assurer du bon déroulement de la préparation des activités et d'apprécier le niveau d'organisation dans la région de la Kara, une équipe  de la Direction de l'ANADEB  accompagnée  de celle de l'antenne régionale Kara a assisté ce 22 juin  à un  sketch animé par les élèves bénéficiaires  de la cantine  scolaire à l'Epp Sondé dans la préfecture de la Binah (photo).

A travers ces activités organisées, l'objectif poursuivi est  d'apprécier le résultat des interventions  de l'Agence  ainsi que leurs impacts dans le quotidien des bénéficiaires.

Lors de cette visite, l'équipe  a fait des  observations pour améliorer le sketch présenté.

Notons que pendant  les 10 ans d’existence,  l'ANADEB   a  enregistré  des réussites  dans les domaines tels que : le développement des infrastructures de base, l’insertion socioprofessionnelle des jeunes, l’appui aux activités économiques des groupements, la promotion des filets sociaux et les renforcements de capacités des acteurs à la base.