Un brusque incendie a démarré  ce jeudi  15 juillet 2021 autour de 11h30  au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio  de Lomé. Cet  incendie a engendré  une panique générale dans l’enceinte de ce  CHU qui est  le plus grand centre de soin au Togo.

Selon les témoignages  recueillis sur place  par notre reporter,  une fumée noire   s’est  emparée  d’un seul  coup  de tout le bâtiment  servant de pavillon militaire, le service  de référence du CHU S.O.

Les mêmes témoignages  indiquent  que des sapeurs-pompiers se sont rapidement déployés sur les lieux pour maîtriser le feu  qui a fait fuir  les malades et leurs accompagnateurs qui se trouvaient dans ce pavillon.  

 

Il sied de rappeler  que le Pavillon militaire est un service médico-chirurgical  qui existe au sein du CHU  Sylvanus Olympio depuis  depuis 1986. Un personnel civil et militaire y travaille.

Ce service fonctionne comme une polyclinique au sein de l’hôpital; il abrite une réanimation médico-chirurgicale ; un bloc opératoire en cours d’activation; une unité de chirurgie ;  une unité de médecine (hospitalisation); une unité de kinésithérapie.

Signalons que c’est le même service qui héberge Kpatcha Gnassingbé, le demi-frère de Faure, qui est souffrant depuis plusieurs mois en prison  et qui  y a  été admis le 17 juin dernier.