Malgré  son agenda  très  chargé  relativement aux  préparatifs du Sommet extraordinaire de l’Union Africaine sur la sécurité maritime, l’Ambassadeur  de la République arabe d’Egypte au Togo, Son Excellence Mohamed  Karim SHERIF   accompagné avec une délégation de l'ambassade, a  visité hier 8 Octobre 2016, l'Agence de la solidarité nationale. L’objectif de cette visite était pour  remettre des fournitures scolaires composées de livres, cahiers, stylos, sacs à dos puis des médicaments et vêtements pour les enfants et étudiants des écoles et universités du Togo.

Ce  don estimé  à 1 500 000 cfa a été réceptionné par  le  Secrétaire  Général du  Ministère de l'action sociale qui a témoigné sa gratitude au donateur.  Dans  son discours de circonstance, l’Ambassadeur SHERIF a affirmé que   ce geste est une manifestation de la solidarité égyptienne avec les frères et secours togolais et se situe dans le cadre de la coopération sud-sud.

Il sied de signaler que   des  gestes similaires ont été faits  la semaine dernière à plusieurs églises et centres islamiques conformément à  la tradition annuelle de l'Ambassade à la veille de  la  rentrée scolaire.